Notre Aloé vera est cultivé selon les normes définies par l’Agriculture Biologique ce qui garantit :
– Un niveau élevé en composants nutritionnels comme les vitamines, les antioxydants, les acides gras insaturés et les polysaccharides.
– Le contrôle des métaux lourds, des mycotoxines, des résidus de pesticides, des glycoalcaloïdes, de la qualité de l’eau (nitrates, etc.).
– Une capacité de rétention de l’eau élevée, ce qui permet aux cultures de mieux résister à la sècheresse.
– Des prélèvements dans les champs pour contrôler l’absence des produits interdits par le cahier des charges.
Pour préserver la plante car elle demande plusieurs années pour arriver à maturité.
– Seules les feuilles matures sont récoltées. Elles sont prélevées sur la couronne de la rosette avec précaution.
– La coupe est réalisée à la base de la feuille de façon nette et franche pour permettre au suc de s’écouler et à la feuille de se cicatriser rapidement.
– 2 ou 3 feuilles seulement sont prélevées par plante à chaque récolte.
La matière première, la pulpe, est issue du « filetage » manuel de la feuille récoltée dans les champs des producteurs aux alentours de la salle d’extraction.
C’est une garantie quant à la préservation de la richesse en polysaccharides, les constituants naturels de l’Aloé vera responsables de son activité.
Nous cultivons l’Aloé Arborescens en agriculture biologique dans notre champ au Portugal.
L’Aloé Arborescens est une plante succulente pouvant atteindre 3m de hauteur pour un étalement de 2m.
Comparativement à l’Aloé vera, ses feuilles sont fines, de couleur vert vif.
Le bord est ondulé et épineux. Ses fleurs sont rouge vif.
L’Aloé Arborescens possède une forte teneur en vitamines, oligo-éléments, antioxydants, enzymes, polysaccarides (en particulier l’acémannane) et jusqu’à 67 fois plus concentrés que l’Aloé vera*, lui accordant des propriétés hydratantes et anti-oxydantes exceptionnelles.
Le jus est obtenu par la pression à froid des feuilles entières.
Pur’Aloé travaille en collaboration avec des agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable quant à l’approvisionnement de la matière première certifiée biologique. L’application des exigences est régulièrement vérifiée sur le terrain par l’organisme certificateur.
Pourquoi le commerce équitable?
– S’engager à plus d‘ÉQUITÉ en orientant son modèle économique vers des pratiques équitables fondées sur une politique de prix équitable et un dialogue respectueux avec ses fournisseurs.
– Respecter les BIODIVERSITÉ et offrir des CONDITIONS DE TRAVAIL DÉCENTES permettant d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des travailleurs et de leurs familles.
– Respecter l‘ENVIRONNEMENT, la BIODIVERSITÉ et le CLIMAT en assumant la responsabilité de ses impacts environnementaux et en mettant progressivement en oeuvre des pratiques agricoles durables encourageant la conversion à l‘agriculture biologique.
– Agir pour un DÉVELOPPEMENT LOCAL DURABLE en identifiant collectivement les enjeux et en créant des projets de développement adaptés aux contextes locaux.
– Etablir des PARTENARIATS COMMERCIAUX SOLIDES, mettant en oeuvre les principes fondamentaux du commerce équitable, à travers une approche progressive qui vise à structurer des filières d’approvisionnement durables.
– Permettre aux producteurs et aux travailleurs d’assurer leur REPRÉSENTATION DE MANIÈRE DÉMOCRATIQUE et de bénéficier d’une capacité de négociation collective pour développer leurs opportunités économiques.
– Communiquer de manière transparente et garantir aux consommateurs la traçabilité physique des ingrédients certifiés, leur permettant ainsi de prendre des DÉCISONS D’ACHAT ÉCLAIRÉES.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Ciel d’Azur Labs sur notre actualité et nos offres en cours. Nous partageons les données avec Mailchimp (US). Voir comment vos données sont traitées. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées, ainsi que dans votre espace client si vous disposez d’un compte sur notre site.