Chez Pur’Aloé, nous ne vendons pas de l’eau !
1. L’eau dans les cosmétiques :
- D’une manière générale, les cosmétiques sont composés principalement d’EAU.
- Vous achetez donc d’habitude de l’eau (pas forcément très pure) aux prix d’un cosmétique !
- Chez Pur’Aloé, nous avons réussi à éliminer la plus grande partie de l’eau dans nos produits blancs en émulsionnant directement de vrai Aloé.
- Concernant les gels et les produits transparents, il n’y a pas d’eau ajoutée, uniquement de l’Aloé Natif et des principes actifs !
Nos produits sont donc exceptionnellement concentrés et doivent être utilisés en petite quantité (ce qui réduit sensiblement le coût pour l’utilisateur).
Cette absence d’eau ajoutée permet à nos produits d’afficher des taux d’actifs Bio indécents (65 à 98%) et de proposer des cosmétiques réellement majoritairement Bio alors que les chartes Bio n’en demandent que 10% (Cosmébio) et 20% (Cosmos) !
2. Eau & Aloé déshydraté
Nous utilisons du Jus d’Aloé Natif contrairement à la pratique répandue qui consiste à utiliser un aloé déshydraté, ce qui revient forcément à ajouter de l’eau.
Cela n’a été possible que grâce à nos équipements performants et à notre infatigable service de Recherche & Développement car, sans rentrer dans les détails techniques, il est difficile de substituer de l’eau par de l’Aloé Natif.
En effet, les aloès contiennent naturellement une multitude d’éléments qui en font sa richesse et son efficacité, mais qui compliquent sérieusement l’élaboration des produits notamment des émulsions car ces substances réagissent d’une manière inopinée.
L’Aloé Natif ne se laisse pas faire !
Par contre, pour les fabricants qui utilisent de l’aloé déshydraté et désactivé du fait de sa déshydratation (c’est-à-dire « mort »), pas de problème de fabrication, mais également aucun effet thérapeutique pour l’utilisateur !